AccueilNon classé / Une sophrologue s’installe dans les locaux de la CCDS

Une sophrologue s’installe dans les locaux de la CCDS

La sophrologue Eloïse Meneboo s’installe dans les locaux de la Communauté de Communes.

La Communauté de Communes a acheté l’office notarial Bruno Vandenbroucque situé rue des Potiers. « Ce bâtiment a vocation à accueillir de nouvelles permanences et services », soulignait lors de l’acquisition le président Claude Prudhomme. Depuis début mai, une sophrologue y a pris ses quartiers.

Habitante de Longueville, Eloïse Meneboo a découvert la sophrologie il y a 8 ans. « J’ai été séduite par cette méthode naturelle qui fait appel à la respiration et à l’écoute des ressentis corporels. C’est un outil formidable pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie ». Désireuse d’apprendre le métier, Eloïse Meneboo s’est formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS de Paris) et a obtenu la certification professionnelle.

« Mieux vivre au quotidien »

La professionnelle de 37 ans rappelle que la sophrologie permet de mieux vivre au quotidien (stress, troubles du sommeil), gérer ses émotions, diminuer l’anxiété (examen, entretien d’embauche…), combattre certaines addictions (tabac, alcool, troubles alimentaires…), gérer la douleur… « Elle est accessible à tous, à partir de 6 ans. Je m’adapte à toutes les situations. C’est vraiment personnalisé aux attentes et besoins de chacun. La méthode est aussi utilisée pour accompagner une femme avant et après son accouchement ».

La sophrologie comment ?

En séance individuelle ou en groupe. La sophrologie utilise des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive. Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, la sophrologie se pratique en toute autonomie. C’est une thérapie brève, il faut compter entre 6 et 8 séances pour avoir des résultats satisfaisants (tarif individuel adulte : 45€ ; tarif en séance de groupe adulte : 8€).  « La sophrologie ne se substitue pas aux professionnels de santé ni à un traitement médical. Aucun arrêt de ces traitements ne sera suggéré ou même demandé pendant l’accompagnement ». Contact : Eloïse Meneboo, 38 rue des potiers 62240 Desvres. Tél. 06 03 72 33 57.