AccueilJeunesse / Semaine de la parentalité février

Semaine de la parentalité février

Depuis une dizaine d’années, des ateliers parentalité sont mis en place sur le territoire. Ces rencontres permettent aux familles de partager un moment privilégié autour d’activités manuelles, culinaires, culturelles ou sportives.

Elles reçoivent le soutien financier du REAAP (Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement de la Parentalité).

En février, la Communauté de Communes et ses partenaires proposent toute une série d’ateliers.

Le programme

Lundi 17 février

9h30-10h15 : Gym Tendresse, Maison Intercommunale de l’Enfance et de la Famille (MIEF), rue Claude à Desvres
14h-16h : Atelier culinaire, MIEF Desvres.
18h30 : « Comment aider son enfant à se sentir bien dans son quotidien, ses activités, sa scolarité, … ? » Venez en échanger entre parents ! Avec l’intervention de Mr Bénézit (Sophro Dynamique d’Opale). MIEF Desvres.

Mardi 18 février

10h-12h : Heure du Conte et atelier décoration sur le thème du Carnaval à la Médiathèque de Desvres. Dès 3 ans.
14h-16h : Atelier Intergénérationnel « Jeux anciens et d’aujourd’hui » MIEF Desvres.
18h : Soirée Jeux de société en Famille à la Médiathèque de Desvres. Petit temps de convivialité type « Auberge Espagnole » à la fin de la séance.

Mercredi 19 février

9h30-10h30 : « Partageons un moment de bien-être entre parents et enfants ». Jeux de relaxation et de sophrologie avec Sophro Dynamique d’Opale. MIEF Desvres.
19h : « Venez participer à la première soirée Pyjama du Réseau Parentalité. Entrez dans une ambiance cosie pour écouter les histoires contées de Pascal sur la thématique de la forêt ». Pyjamas, doudous et oreillers acceptés ! MIEF Desvres.

Jeudi 20 février

14h-16h : Atelier Artistique « Fabriquons notre accessoire de Carnaval » avec de la Récup’. Dès 3 ans, MIEF Desvres.

Vendredi 21 février

9h30-10h30 : Atelier d’éveil musical pour tout petits avec Nicolas. Salle du Breuil SAMER de 6 mois à 5 ans.
11h-12h : « Au rythme des sonorités » atelier de découverte des instruments. A partir de 6 ans, Salle du BREUIL SAMER.

Jeudi 27 février

9h30-11h30 : Massage bébé. MIEF Desvres.

Inscriptions obligatoires à la Communauté de Communes (41 rue des Potiers à Desvres). Renseignements au 03 21 92 07 20. Animations gratuites.

” Une opération rendue possible grâce au soutien du Département du Pas-de-Calais”