AccueilEnvironnement / Travaux de déboisement sur le site de la future piscine

Travaux de déboisement sur le site de la future piscine

Les premiers engins sont arrivés comme prévu ! La première phase de travaux a démarré par une importante opération de déboisement sur une superficie de 6 000 m2. Des travaux indispensables à la réalisation des cheminements dans la partie boisée qui devrait débuter d’ici quelques semaines, en début d’année.

En raison des mesures liées à la protection de la faune et de la flore locales, ce chantier suit un déroulé particulier. C’est la raison pour laquelle le lancement des phases des différents travaux ne s’effectue pas toujours à la date initialement prévue.

Au printemps, une fois les cheminements réalisés, ce sera le tour des travaux de terrassement et de démolition. Ensuite, une phase de plusieurs mois débutera avec la réalisation de la route d’accès au futur pôle Piscine et Loisirs, des premières zones de parking et la création des réseaux.

Avec ce futur équipement, la CCDS s’engage à nouveau auprès de ses habitants. Elle complète l’offre locale de loisirs et renforce l’attractivité du territoire. Tout cela avec la volonté de réduire le plus possible le coût de fonctionnement et la consommation énergétique. Ouverture prévue en 2021.
Un très grand chantier pour un équipement raisonné, moderne, innovant et plaisant pour tous (sportifs, écoles, jeunes, familles…).