AccueilÉconomie / Un faïencier devenu Maître Enseignant Reiki

Un faïencier devenu Maître Enseignant Reiki

Un thérapeute énergétique a pris ses quartiers dans le bâtiment relais de la Communauté de Communes. Rencontre.

Natif de Desvres, Bruno Chochoy a longtemps exercé ses talents dans la faïence. L’homme de 54 ans a notamment travaillé durant 22 années pour le compte de la société Géo Martel avant de créer son propre atelier en 2006. « Aujourd’hui, ce n’est plus un secret pour personne, le secteur de la faïence traditionnelle est en berne », confie l’artisan. « Je continue encore de produire mais je ne peux plus vivre de cet art. J’ai aussi une activité de gravure et nettoyage de monuments funéraires ».

Soulager les douleurs physiques et psychologiques

Depuis quelques mois, Bruno Chochoy s’est aussi tourné vers la pratique et l’enseignement du Reiki. Une technique d’imposition des mains d’origine japonaise qui a vocation à dissiper les nœuds énergétiques à l’origine des blocages. « Il y a dix ans, j’ai été atteint de la fibromyalgie, une maladie qui provoque des douleurs corporelles diffuses et de la fatigue. La médecine ne pouvait rien. Je n’arrivais plus à marcher. On m’a dit que j’allais finir en fauteuil roulant », se souvient l’homme. « Je me suis donc tourné vers des magnétiseurs. C’est là que j’ai découvert le Reiki. Cette méthode de transmission d’énergie m’a complètement guéri ». Séduit par cette pratique médicale non conventionnelle, Bruno Chochoy a décidé de se former. Trois ans d’apprentissage plus tard, il obtient le diplôme de Maître Enseignant Reiki. « J’interviens auprès de personnes qui souffrent ou ont souffert d’une maladie ou de toute autre situation douloureuse ». Selon Bruno Chochoy, le Reiki est également une solution pour traiter et surmonter la dépression, les insomnies, les troubles du sommeil ou encore les angoisses… Contact : 06 75 50 59 37.