AccueilNon classé / Signature de la Convention Territoriale Globale

Signature de la Convention Territoriale Globale

C’est à la salle des Potiers que s’est déroulée la signature officielle de la Convention Territoriale Globale entre la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, les Élus ou représentants des communes signataires et la Communauté de Communes de Desvres-Samer (CCDS).

Depuis un peu plus d’un an, la collectivité s’est engagée aux côtés de la CAF et de la MSA pour élaborer conjointement la Convention Territoriale Globale. Démarche partenariale qui a pour objectif de bâtir ensemble un projet de territoire aux services des familles et habitants de l’intercommunalité.

« Une grande implication tout au long de la démarche, des partenaires, techniciens, élus est à soulignée », a noté le président de la CCDS Claude Prudhomme.

Les différentes instances qui se sont mises en place ont permis de traduire les orientations stratégiques en matière de services aux familles dans les domaines suivants :

• Enfance, jeunesse et parentalité
  • Accès aux droits, logement et handicap
  • Animation de la vie sociale et inclusion numérique

« Cette convention marque la volonté de vouloir œuvrer ensemble, à l’échelle du territoire, pour le développement et l’adaptation des services rendus aux familles ».