×
AccueilNon classé / Réouverture de la piscine

Réouverture de la piscine

La réouverture de la piscine est programmée le mercredi 24 juin 2020. Elle est conditionnée à l’autorisation de l’ARS qui doit effectuer différents tests

Pour limiter le coût du service, la piscine sera ouverte sur cinq jours du mercredi au dimanche inclus jusqu’au début des vacances d’été. “Puis en fonction des demandes, nous reviendrons à un fonctionnement normal”, précise le président de la CCDS Claude Prudhomme. Concernant les tarifs, les élus du bureau communautaire ont décidé d’appliquer temporairement une réduction promotionnelle. « Jusqu’au 31 juillet, le prix des entrées baissera d’environ 25%. Cette mesure est prise pour favoriser la réouverture ».

Réservations obligatoires par téléphone

Des créneaux de nage et d’aquabike seront proposés dans un premier temps. « Avec les mesures sanitaires, nous passons d’une fréquentation maximale instantanée dans le bassin de 250 à 30 », souligne le directeur de la piscine Raphaël Tinchon.  Les nageurs devront donc obligatoirement réserver leur créneau. Des réservations qui se font uniquement par téléphone. Jusqu’au 23 juin au 03 21 92 07 20 (accueil de la Communauté de Communes) et à partir du 24 juin au 03 21 91 63 08 (accueil de la piscine intercommunale). Les créneaux durent tous 60 minutes dans l’eau. Un protocole de respect des règles sanitaires a été établi.

Le directeur de la piscine rappelle que l’accueil, les vestiaires et le bassin seront désinfectés systématiquement avant et après chaque séance de natation par le personnel : casiers y  compris  bracelets  et  clés,  cabine  de  déshabillage, WC, douches, échelles d’accès au bassin, matériel  de natation…

Les 31 communes

Choisissez votre commune dans la liste

Inscrivez vous à notre newsletter