AccueilNon classé / Nouveau au 1er janvier 2023 sur la CCDS : TOUS les emballages vont se trier

Nouveau au 1er janvier 2023 sur la CCDS : TOUS les emballages vont se trier

En application de la réglementation nationale, la Communauté de Communes de Desvres-Samer va apporter des changements significatifs à la collecte des déchets en porte à porte.

De nouveaux déchets seront acceptés dans le bac jaune : les emballages en plastique souple et les petits emballages en métal.

En pratique, à compter du 1er janvier 2023, l’habitant pourra jeter dans son bac jaune de tri TOUS les emballages :

• Tous les emballages en plastique (bouteilles, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, blisters et sacs plastique, pots de crème, de cosmétique….),
  • Tous les emballages en métal (même les plus petits type capsules de café, etc.)
  • Tous les papiers, les cartons et les briques alimentaires.

Cette évolution est accompagnée par CITEO. Plus d’informations à venir avec notamment la distribution d’un mémo du tri dans tous les foyers du territoire.