AccueilNon classé / Information aux habitants chauffés au tout électrique

Information aux habitants chauffés au tout électrique

La Communauté de Communes soutient l’initiative de la société Voltalis qui propose aux particuliers chauffés au tout électrique de s’équiper d’un boîtier d’économies d’énergie innovant et 100% gratuit. À cette occasion, des conseillers Voltalis seront présents sur le territoire dès le mois de juillet pour présenter ce dispositif.

La transition écologique et énergétique se développe partout en France mais aussi sur le territoire où elle implique la mobilisation de chacun d’entre nous. La Communauté de Communes de Desvres-Samer (CCDS), en partenariat avec la Fédération Départementale de l’Energie du Pas-de-Calais, intensifie ainsi ses efforts en mettant en œuvre des actions en faveur de la maîtrise des consommations énergétiques, du développement des énergies renouvelables et de la réduction des émissions de CO2.

Dans ce cadre, la CCDS soutient une initiative concrète permettant aux habitants du territoire chauffés à l’électricité de bénéficier gratuitement d’un boîtier innovant d’économies d’énergie.

Ce boîtier connecté vous est proposé gratuitement par la société française Voltalis, opérateur qualifié par RTE (Réseau de Transport d’Electricité). Il vous permet de mieux maîtriser vos consommations et de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie tout en aidant le réseau électrique.

Le principe ? Réduire sur une très courte durée la consommation des appareils de chauffage et d’eau chaude électriques aux moments où le réseau électrique en a le plus besoin et sans aucune incidence sur votre confort. Agrégées simultanément sur des milliers de logements, ces réductions de consommation permettent de limiter le recours à des centrales thermiques polluantes lors de pics de consommation.

Pour les habitants. L’installation de ce boîtier, réalisée par un électricien agréé, est gratuite et sans abonnement. Vous bénéficiez également d’un espace personnel sécurisé accessible via une application mobile ou sur Internet : il vous offre la possibilité de piloter votre chauffage à distance et de suivre votre consommation pour aller encore plus loin dans les économies d’énergie.

Tous les habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires d’un logement chauffé électriquement, peuvent solliciter l’installation de ce dispositif écocitoyen et solidaire. Pour cela, Voltalis, en liaison avec la CCDS, a réservé des boîtiers et dédié une équipe de conseillers terrains et d’installateurs qui viendront à la rencontre des habitants pour équiper les foyers volontaires.

Ces conseillers de Voltalis seront présents à Desvres dès le début du mois de juillet avant de se rendre sur les autres communes.

Les habitants intéressés peuvent d’ores et déjà se renseigner et prendre directement rendez-vous en contactant Voltalis :

• Par téléphone : 01 87 15 83 27
  • Par courriel : desvres-samer@voltalis.com