AccueilNon classé / Du matériel médical récupéré à la déchetterie

Du matériel médical récupéré à la déchetterie

Une ONG récupère du matériel médical à la déchetterie pour  l’envoyer en Afrique.

L’organisation non gouvernementale (ONG) « Chaulmoogra » est présidée par Jean-Louis Évrard. Son siège est situé à Senighem, près de Lumbres.

Depuis une quarantaine d’années, elle apporte une aide humanitaire à de nombreux pays en voie de développement, notamment sur le continent Africain et dans certains pays de l’Est. L’ONG fonctionne sans fonds publics et sans subventions. « Je n’ai jamais demandé de l’argent à personne. Tout ce que j’envoie, je le récupère ». C’est dans ce cadre qu’un partenariat vient d’être noué avec la Communauté de Communes pour récupérer en déchetterie du matériel médical déposé par les habitants. «Fauteuils, cannes, béquilles, déambulateurs… Ce matériel est vital pour certains pays », notent Jean-Louis Évrard et son ami le maire de Quesques Paul Saint Maxent, membre de l’ONG. Une première collecte vient d’être organisée en présence des représentants des deux parties.

ONG « Chaulmoogra », 22 rue Paul Lefrançois 62830 Seninghem. 03 21 39 67 99.