AccueilNon classé / Des ateliers pour apprendre à masser son bébé

Des ateliers pour apprendre à masser son bébé

La Communauté de Communes a mis en place des ateliers massage bébé. Encadrées par des professionnels, les séances se déroulent deux jeudis matins par mois dans les locaux de la Maison Intercommunale de l’Enfance et de la Famille à Desvres, de 9h30 à 11h30.

L’atelier accueille les parents et leur bébé de la naissance à l’âge de la marche. Il s’adapte au rythme et besoins de l’enfant, du groupe et des demandes des parents. Il a pour objectifs de transmettre les techniques de massage, favoriser les interactions parents-enfants, aider à soulager les petits maux et pleurs de bébé, valoriser les compétences des parents et stimuler le développement psychomoteur du nourrisson.

Les parents peuvent ramener une petite couverture polaire et de l’huile de massage. Les séances sont gratuites.

Les prochains rendez-vous :

• 6 et 20 septembre
  • 11 et 25 octobre
  • 8 et 22 Novembre
  • 6 et 20 décembre

Inscriptions obligatoires au 03 21 99 60 00.