Accueil / Lieu d’accueil Enfants Parents Maison Soleil

Lieu d’accueil Enfants Parents Maison Soleil

Le lieu d’accueil enfant-parent « la maison soleil » accueille les enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’un adulte présent et disponible pour son enfant. La Maison Soleil est un lieu d’échanges et d’écoute, où parents et enfants peuvent venir partager un moment de plaisir et de disponibilité. C’est un lieu privilégié pour la relation parent enfant qui permet de se découvrir, d’échanger et partager mais c’est aussi un lieu pour se distraire, jouer ou souffler.

La Maison Soleil permet :

Pour les enfants :

• de vivre, de prendre un moment privilégié avec son ou ses parent(s)
  • de jouer et d’explorer differents espaces de jeux sous l’œil encourageant et bienveillant du ou des parent(s)
  • d’évoluer progressivement, de s’éloigner à son rythme du ou des parent(s)
  • de rencontrer d’autres enfants et de découvrir le partage

Pour les parents :

• d’observer, écouter, apprendre à découvrir son enfant
  • de partager un moment, d’être disponible pour son enfant
  • de s’exprimer librement avec son enfant et les autres familles

La Maison Soleil est située dans les locaux de la Maison Intercommunale de l’enfance et de la famille à Desvres. Deux professionnelles vous y accueillent tous les vendredis, sauf vacances scolaires, de 9h à 11h30 (horaires libres). La Maison Soleil est ouverte à tous les habitants de la communauté de communes de Desvres – Samer, sans inscriptions, vous pouvez y venir quand vous voulez, le temps que vous souhaitez, nous pourrons toujours vous y accueillir. Contact : 03 21 99 60 00.

Espace gratuit et ouvert à tout enfant de moins de 4 ans accompagné d’un adulte de la famille.