AccueilNon classé / Restauration d’un chartil à la Maison du Cheval Boulonnais

Restauration d’un chartil à la Maison du Cheval Boulonnais

Sous l’égide de la communauté de communes, la Fondation du Patrimoine et le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, un chantier de restauration du chartil de la Maison du Cheval Boulonnais a été entrepris.

Rappelons qu’un chartil est un appentis qui servait de remise pour les charrettes dans les anciens corps de ferme.

Les travaux consistent au démontage et au remontage d’une maçonnerie de pierres et de briques ainsi qu’à son rejointoiement. Les artisans, Hervé Bodard et Benoit Devin, et les associations d’insertion Rivages propres et CréActif, restaurent le soubassement de cet élément du patrimoine bâti du territoire. La charpente sera ensuite refaite par un artisan. Le chantier devrait se terminer en février 2021.