AccueilNon classé / Les vélos apportés en déchetterie désormais valorisés

Les vélos apportés en déchetterie désormais valorisés

La Communauté de Communes (CCDS) et Cycléco de l’association Rivages Propres ont signé une convention de partenariat pour la collecte, la valorisation et le réemploi des vélos déposés en déchetterie par les habitants.

Concrètement, l’intercommunalité permet à l’association de récupérer gratuitement les vélos au sein du Pôle technique et déchets, rue du Rossignol à Longfossé.

Une fois les vélos récupérés, l’équipe de Cycléco se charge de leur redonner une seconde vie : lavage, entretien, réparation, changement de pièces… Les vélos « retapés » sont ensuite vendus à un prix très attractif (entre 25 euros et 60 euros) à la boutique Cycléco à Boulogne-sur-Mer (Forum Jean Noel, Pont Marguet) ou en ligne sur https://cycleco-boulogne-sur-mer.fr. Notons qu’une vente de vélos d’occasion sera programmée en 2021 sur le territoire de la CCDS.