AccueilNon classé / Ne restez pas seul face au cancer

Ne restez pas seul face au cancer

L’Espace Ressources Cancers Littoral est un lieu d’écoute, d’information, d’orientation et d’accompagnement, qui s’adresse aux personnes atteintes d’une pathologie cancéreuse et à leur entourage (conjoint, enfants…) mais aussi à toute personne souhaitant s’informer (dépistage, prévention…).

Cet espace propose de nombreuses activités individuelles ou collectives visant à améliorer la qualité de vie : orientation vers des soins de support, groupes de parole, ateliers d’exercices physiques, créatifs, d’esthétique médico-sociale, diététique… L’accès à ces activités est totalement gratuit.
Afin de permettre aux habitants du territoire de pouvoir bénéficier de cet espace ressources, la Maison Intercommunale Pour Tous accueille, depuis janvier 2021, l’ERC du Littoral tous les jeudis matin afin de proposer des ateliers autour de la diététique, de l’activité physique adaptée et de la socio-esthétique.

Afin de pouvoir y participer ou simplement pour pouvoir vous informer, échanger sur le sujet, n’hésitez pas à contacter Caroline Petitpré au 06 19 10 15 83 ou erc.littoral@gmail.com.