AccueilVie pratique / Des cours pour se familiariser avec l’informatique

Des cours pour se familiariser avec l’informatique

Les ateliers d’initiation sont gratuits et proposés à Desvres, Samer et Colembert.

Vous n’avez jamais osé utiliser un ordinateur ? Vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Le centre social de la Communauté de Communes (CCDS) propose des cours d’initiation en informatique (12 séances – hors vacances scolaires).

Destinés à un public adulte habitant le territoire de la CCDS, les ateliers sont gratuits et organisés à Desvres, Samer et Colembert. « Ils permettent, en petits groupes, d’accéder aux connaissances de base en matière de numérique : découverte et prise en main de l’ordinateur, messagerie, navigation sur internet, traitement de texte, création et classement de dossiers, astuces et conseils pratiques… », détaille Séverine Boucher, conseillère numérique France services.

Côté pratique, des ordinateurs équipés sont mis à disposition mais les habitants peuvent aussi venir avec leur ordinateur personnel. Les prochaines sessions débuteront en avril. Notons que sur l’année, des ateliers thématiques sont également proposés de façon ponctuelle ainsi que des rendez-vous individuels d’une heure afin de répondre aux besoins particuliers concernant l’ordinateur, la tablette ou le smartphone.

Renseignements et inscriptions dans les Maisons des Services de Desvres (03 21 99 26 00) et Samer (03 91 21 37 79).