AccueilEnvironnement / Climat vous avez la parole

Climat vous avez la parole

Le vendredi 14 juin 2019 à la Communauté d’agglomération du Boulonnais à partir de 9h – Hôtel Communautaire, Boulogne-sur-Mer débutera la concertation thématique autour des enjeux climat, air et énergie -> Stratégie et Objectifs

Pour y participer votre inscription est obligatoire en ligne (avant le 12 juin 2019).

Habitants, citoyens, écoles, acteurs associatifs, entreprises, collectivités… Nous sommes tous concernés par les questions d’environnement et de changement climatique qui nous obligent à repenser nos systèmes de production et de consommation. Pour anticiper collectivement et concrètement ces changements, le Pays Boulonnais s’est engagé dans un “Plan Climat”.

Au quotidien

Habitat, transports, travail, alimentation, consommation, éducation, agriculture, aménagement, cohésion sociale… Le Plan Climat concerne toutes les dimensions de notre vie quotidienne ! La réduction de la consommation d’énergie entraîne la diminution des factures et l’augmentation des énergies renouvelables. Mieux organiser les transports permet de développer les transports propres et collectifs et réduire les déplacements en voiture. En développant, les circuits-courts, la production et la consommation locale, c’est l’emploi du territoire qu’on favorise. Enfin, diminuer les consommations d’énergie, c’est aussi réduire la précarité énergétique des habitants en construisant des logements moins énergivores et en protégeant la population des risques naturels.

+ d’infos sur http://www.cc-desvressamer.fr/structures/plan-climat-air-energie/