AccueilEnvironnement / Climat vous avez la parole

Climat vous avez la parole

Le vendredi 14 juin 2019 débutait à la Communauté d’agglomération du Boulonnais la concertation thématique autour des enjeux climat, air et énergie -> Stratégie et Objectifs

Habitants, citoyens, écoles, acteurs associatifs, entreprises, collectivités… Nous sommes tous concernés par les questions d’environnement et de changement climatique qui nous obligent à repenser nos systèmes de production et de consommation. Pour anticiper collectivement et concrètement ces changements, le Pays Boulonnais s’est engagé dans un “Plan Climat”.

Au quotidien

Habitat, transports, travail, alimentation, consommation, éducation, agriculture, aménagement, cohésion sociale… Le Plan Climat concerne toutes les dimensions de notre vie quotidienne ! La réduction de la consommation d’énergie entraîne la diminution des factures et l’augmentation des énergies renouvelables. Mieux organiser les transports permet de développer les transports propres et collectifs et réduire les déplacements en voiture. En développant, les circuits-courts, la production et la consommation locale, c’est l’emploi du territoire qu’on favorise. Enfin, diminuer les consommations d’énergie, c’est aussi réduire la précarité énergétique des habitants en construisant des logements moins énergivores et en protégeant la population des risques naturels.

Suite à la réunion de concertation des acteurs du 14 juin 2019, vous trouverez ci-dessous les comptes rendus des 6 ateliers thématiques, la présentation de la plénière les contributions compilées du “exprimez vous”.

Pour faire suite à la première phase de la concertation du PCAET, veuillez trouver ci-joint la synthèse des orientations stratégiques et des objectifs pour le projet de plan climat du Pays Boulonnais 2020-2025.

SYNTHESE STRATEGIE ET OBJECTIFS CLIMAT AIR ENERGIE DU PAYS BOULONNAIS