AccueilEnvironnement / Une nouvelle aire de covoiturage

Une nouvelle aire de covoiturage

Après Colembert et Longfossé, une nouvelle aire de covoiturage a été aménagée à Samer.

Trois aires de covoiturage en 2 ans… “Je pense que dans ce domaine, on a « fait le boulot ! », lançait lors de l’inaguration, le président de la CCDS Claude Prudhomme.

En compagnie du sous-préfet Jean-Philippe Vennin et du maire Claude Bailly, Claude Prudhomme a rappelé que l’aire de Samer avait été livrée en un temps record. “Les travaux ont débuté en septembre”. D’une capacité de 40 places et d’un stationnement réservé aux personnes handicapées, l’aire est implantée le long de la départementale 901, à la sortie de Samer, en direction de Montreuil-sur-Mer.

Le montant des travaux s’élève à 240 000 euros TTC. Le conseil départemental soutient le projet à hauteur de 50 000 euros.