AccueilEnvironnement / Transfert de la déchetterie intercommunale

Transfert de la déchetterie intercommunale

A compter du 16 septembre 2019, la Communauté de Communes ouvre un Pôle technique et déchets dans les anciens locaux de l’usine SA Desvres. Ce site regroupera les services techniques, le service collecte des déchets, et la future déchetterie des particuliers*.

Modalités d’accès à la nouvelle déchetterie

Comment ça fonctionne ?

L’ouverture de la future déchetterie se fera via un dispositif de reconnaissance des plaques d’immatriculation. Le véhicule doit ainsi être inscrit pour être reconnu et permettre l’ouverture de la barrière. L’accès est automatique et gratuit pour tous les véhicules des particuliers de la Communauté de Communes de Desvres-Samer préalablement inscrits. Les véhicules professionnels, les tracteurs et les poids lourds sont interdits (une déchetterie professionnelle est à leur disposition).

Comment s’inscrire ?

• Par internet via le formulaire à remplir directement en ligne sur https://www.cc-desvressamer.fr/formulaire-dechetterie/.
  • Dans les Maisons Intercommunales des Services situées rue Claude à Desvres et rue du Breuil à Samer
  • A l’Hôtel Communautaire, 41 rue des Potiers à Desvres
  • Directement au Pôle technique et déchets (à compter du 16 septembre 2019).

Documents à fournir :

• Une pièce d’identité valide
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Une copie de la carte grise du ou des véhicules concernés (au même nom que le justificatif de domicile)

Quelques rappels utiles :

• Les dates d’ouverture de la déchetterie restent inchangées
  • La déchetterie est réservée aux particuliers habitant de la CCDS
  • Le  nombre de passages est limité à 35 par an et par véhicule
  • L’inscription est limitée à 2 véhicules par foyer.

Renseignements au 03 21 92 07 20

* La déchetterie de la rue Bidet à Longfossé fermera définitivement ses portes le 15 septembre 2019.