AccueilNon classé / La Région soutient la Maison du Cheval

La Région soutient la Maison du Cheval

Débutés en septembre 2017, les travaux de la Maison du Cheval Boulonnais à Samer avancent. Vendredi 31 août 2018, une délégation de la Région des Hauts de France est venue apporter son soutien au projet.

La ferme de la Suze, vaste corps de ferme du 19ème siècle, a pour ambition de devenir un site touristique et économique innovant au service de la sauvegarde de cette race emblématique du territoire. Ce projet est porté par la Communauté de Communes (CCDS).

Une fois terminée, la Maison du Cheval abritera un restaurant, un logement de gardiennage, un centre de documentation, un espace vétérinaires avec salles de reproduction, de radiologie, de soins, une écurie de quinze box… Sur les 19 hectares du site, on retrouvera aussi 7 paddocks, une carrière en herbe, une carrière en sable, une carrière couverte, des ronds de longe, un bâtiment de stockage…

Lors de sa venue à Samer, Marie-Sophie Lesne, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a indiqué que la Région allait soutenir le projet à hauteur de 2 millions d’euros. Le coût total de l’investissement pour la CCDS s’élève à 4,5 millions d’euros. D’autres subventions sont attendues du Département (500 000 euros) et du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (750 000 euros). L’ouverture du site est espérée courant 2020.