AccueilNon classé / La Maison des Services de Samer labellisée France Services

La Maison des Services de Samer labellisée France Services

Après la Maison Intercommunale Pour Tous de Desvres en 2020, la Maison des Services de Samer a obtenu le label France Services.

La structure créée par la Communauté de Communes en 2017 est le 47ème équipement du Pas-de-Calais à être labellisé.

Pour rappel, les espaces France Services ont pour objectif de faciliter les démarches administratives des citoyens. Au sein de chaque site, les administrés bénéficient d’un accueil polyvalent de qualité pour être accompagnés dans leurs démarches auprès de nombreux acteurs publics (La CARSAT, la CPAM, la CAF, Pôle Emploi…).

A Desvres et Samer, les habitants ont aussi à leur disposition un point information jeunesse, un Cyber Point avec initiation informatique, un espace Emploi et Formation…