AccueilNon classé / Des animations pour toute la famille

Des animations pour toute la famille

Le Réseau Parentalité revient pour une semaine d’actions du 22 au 26 Février 2021. Nous avons adapté les actions au contexte sanitaire pour le bien-être de tous. N’hésitez pas à venir vous inscrire à la Maison Intercommunale Pour Tous, 38 rue des Potiers à Desvres.

Lundi 22 février

Sophrologie
” Oraux blancs, préparation stage, entretiens, examens : comment gérer son stress” Temps d’échanges et d’exercices de respiration pour les ados de 15 à 18 ans. De 11h à 11h45 à la Maison Intercommunale de l’Enfance et de la Famile (MIEF), rue Claude à Desvres. Les parents seront accueillis le temps de la séance.

Après-Midi Mimes
Devinons ensemble des Métiers/Animaux/Objets/Sports…. A 15h et en Visio.

Mardi 23 février

Sophrologie
” Apprendre à gérer mon stress ou mes angoisses” Temps d’échanges et d’exercices de respiration pour les ados de 12 à 14 ans. De 14h à 14h45, MIEF. Les parents seront accueillis le temps de la séance.

Atelier Manuel sur le thème du Carnaval
Réalisation de masques, chapeaux .. A 14h30 et en Visio. Les familles inscrites pourront récupérer avant l’atelier (à la MIPT rue des Potiers) un sac avec le matériel nécessaire pour l’activité.

Mercredi 24 février

A vos crayons
“Le jeu du Petit Bac en famille”: Incontournable jeu, venez vous défier en Visio à 10h.

Jeudi 25 février

Massage bébé
9h30, Salle du Breuil, Samer

Sophrologie
“Colère, Joie, Peur, Tristesse: toutes les émotions au cœur des enfants” Atelier sophro avec Éloïse pour les enfants de 6 à 11 ans. De 14h à 15h, MIEF. Les parents seront accueillis le temps de la séance.

Escape Game Numérique
En famille et chez vous, participez à ce jeu d’espionnage hors du commun. Suivez les indices du Maître du Jeu pour débloquer les clefs qui vous mèneront à la liberté !! Adrénaline garantie. A partir de 8 ans. A 14h30 et en visio.

Vendredi 26 février

Eveil musical avec Nicolas
En direct Live sur le Facebook de la Maison Intercommunale Pour Tous, à partir de 10h.

Inscriptions obligatoires au 03.21.99.26.00 ou via reaap@cc-desvressamer.fr (toutes les animations sont gratuites). Pour les animations en visio un lien vous sera envoyé par mail avec un tuto pour pouvoir rejoindre l’animation.