AccueilNon classé / Cheval Boulonnais : collecte de souvenirs

Cheval Boulonnais : collecte de souvenirs

Contribuez à la valorisation de la race au sein de la future Maison du Cheval Boulonnais à Samer en participant à une collecte de souvenir, objet, photos, documents…

La Ferme de la Suze de Samer, vaste corps de ferme du 19ème siècle, a pour ambition de devenir un site touristique et économique innovant au service de la sauvegarde du cheval boulonnais, race emblématique du territoire.

Ce projet est porté par la Communauté de Communes de Desvres-Samer.

Une fois terminée, la Maison du Cheval, lieu de sauvegarde et de valorisation de la race, sera composée entre autre d’un pôle touristique et d’un lieu de restauration mais également d’un centre de ressources et d’une salle patrimoniale.

Ces deux derniers équipements auront pour vocation de centraliser l’information, de raconter l’histoire de cette race et de ses éleveurs, et de la valoriser auprès des différents publics accueillis.

Dans ce cadre, un appel aux témoignages, prêts ou dons est lancé auprès des habitants du territoire afin de solliciter tout souvenir, de collecter tout objet, photo, œuvre d’art, document, matériel, vidéo ou autre, susceptibles d’alimenter la scénographie de cette salle patrimoniale.

Charlotte Lenoir-Vandaele, étudiante en Master 2 en Gestion des Sites et du Patrimoine et stagiaire au sein d’Espaces Naturels Régionaux, sera l’interlocutrice pour collecter la mémoire et les savoirs autour de cette race et son utilisation.

Permanence à l’hôtel communautaire (41 rue des Potiers, 62240 Desvres) les jeudis après-midi de 14h à 16h30 et les vendredis de 8h30 à 16h30 ou prise de rendez-vous au 03 21 92 07 20.