AccueilNon classé / Les rendez-vous parentalité des vacances de février

Les rendez-vous parentalité des vacances de février

Pendant les vacances de février 2024, des ateliers parentalité sont mis en place par la Communauté de Communes et ses partenaires.

Ces rencontres gratuites permettent aux familles de partager un moment privilégié autour d’activités manuelles, culturelles ou sportives. Elles reçoivent le soutien financier de la CAF via le REAAP (Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents) et du Département du Pas-de-Calais.

Lundi 26 février

• Atelier de détente parent-enfant autour de la thématique du sommeil, animé par Eloïse Meneboo, sophrologue. De 10h30 à 11h30. De 3 à 6 ans. RDV à la MIEF, rue Claude, à Desvres. Pensez à amener une petite couverture et un coussin.
  • Atelier cuisine Sur le thème du carnaval, animé par Catherine. De 14h à 16h. Dès 4 ans. RDV à la MIEF, rue Claude, à Desvres.

Mardi 27 février

• L’heure du conte. Temps lecture et maquillage pour enfants. En partenariat avec la médiathèque de Desvres. De 10h à 11h30. De 3 à 8 ans. RDV à la médiathèque, rue des Potiers, à Desvres.
  • Gym tendresse. Temps de motricité pour les tout-petits. De 10h à 11h. De 9 mois à 3 ans. RDV à la MIEF, rue Claude, à Desvres.
  • Atelier modelage. Animé par Isabelle. De 14h à 16h. Dès 6 ans. RDV à l’office de la culture, rue Victor Lengagne, à Desvres.
  • Soirée jeux de société en partenariat avec la médiathèque de Desvres. De 18h à 20h. Tous âges. RDV à la médiathèque, rue des Potiers, à Desvres. Vous pouvez amener un plat ou une boisson pour partager un repas en fin d’atelier.

Mercredi 28 février

• Activités manuelles sur le thème du Carnaval. De 10h à 11h30. Dès 4 ans. RDV à la MIEF, rue Claude, à Desvres.
  • Grand jeu autour des émotions animé par Sportanim. De 14h30 à 16h. De 3 à 7 ans. RDV à la salle polyvalente, à Bellebrune.

Jeudi 29 février

• Conte sensoriel. Conte animé de temps d’éveil sonores, musicaux et sensoriels, avec Marine De Almeida. De 10h à 11h. De 6 mois à 4 ans. RDV à la salle polyvalente, à Quesques.
  • Atelier découverte de la céramique animé par Anicet Delattre. De 14h30 à 16h. Dès 5 ans. RDV au Village des Métiers d’Art, 5189, chaussée Brunehaut, à Longfossé.

Vendredi 1er mars

• Atelier esthétique. Soin du visage et techniques de massage, animé par Stéphanie Candelier, socio-esthéticienne. De 10h à 12h. Dès 8 ans. RDV à la salle polyvalente, rue Jean Moulin, à Samer.

Gratuit, inscriptions obligatoires
MIPT de Desvres, 38 rue des Potiers, 03 21 99 26 00