AccueilNon classé / Les ateliers de L’espace ressources cancers

Les ateliers de L’espace ressources cancers

L’espace ressources cancers est un lieu où les personnes atteintes d’une pathologie cancéreuse et leurs proches peuvent venir faire une parenthèse.

Écoute, informations sur les dépistages, prévention, les traitements, orientation vers des professionnels de santé… chacun peut trouver réponse à ses interrogations. Point fort de cet Espace : les nombreuses activités individuelles ou collectives qu’il propose. « Il y a des ateliers autour du bien-être et la qualité de vie (diététique, sophrologie, yoga, socio-esthétique…), des séances d’activité physique adaptée,  des temps de rencontres et d’échanges (café-expression, groupe de parole animé par un psychologue). Nous travaillons avec une dizaine d’intervenants », détaille la coordinatrice Caroline Petitpré.

A Desvres, les ateliers se déroulent tous les jeudis matin, en petit groupe au sein de la Maison Intercommunale Pour Tous (MIPT au 38 rue des Potiers).

Gratuit. Inscriptions obligatoires au 06 19 10 15 83.