AccueilNon classé / Une nouvelle structure petite enfance à Alincthun

Une nouvelle structure petite enfance à Alincthun

La mise en service de l’ensemble est attendue pour le début de l’année prochaine.

Un multi accueil Petite Enfance (Les Petits Pas) fonctionne depuis 2014 sur la Zone d’activités Les Pichottes à Alincthun. Il est situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment appartenant à une agence d’architecture. « Nous louons cet espace. La capacité d’accueil est de 15 places », rappelle le président de la CCDS. Il y a quelques mois, les élus du bureau communautaire ont décidé de construire un nouvel équipement toujours sur cette même zone d’activités, à quelques mètres de l’actuelle structure. « Nous possédons du foncier. La capacité d’accueil sera ainsi augmentée et permettra de répondre aux nombreuses demandes des familles en recherche d’un mode de garde. L’étage du bâtiment sera aménagé en bureaux destinés à être loués aux entreprises ».

Les travaux du nouvel équipement, confiés notamment à la société Goudalle, vont bon train. Sa surface au sol est d’environ 300 m². A l’étage, sept bureaux seront proposés aux entrepreneurs (cinq de 15 m², un de 22 m² et un de 30 m²) ainsi que deux salles de réunion.

Tout l'agenda