AccueilNon classé / Une nouvelle structure petite enfance à Alincthun

Une nouvelle structure petite enfance à Alincthun

Le multi-accueil a ouvert officiellement ses portes ce mardi 1er février 2022.

La Communauté de Communes dispose de la compétence Petite Enfance et gère quatre crèches multiaccueil : « Les P’tits Copains » à Desvres, « Les Petits Pas » à Alincthun, « La maison de Jackie » et « Le Coin des Faons » à Samer. 550 enfants sont accueillis chaque année dans ces différentes structures.

Le multi-accueil d’Alincthun fonctionne depuis 2014 sur la Zone d’activités Les Pichottes. Il est situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment appartenant à une agence d’architecture. « Nous louons cet espace (1800 euros par mois). La capacité d’accueil est de 15 places », rappelait dernièrement Claude Prudhomme, le président de la CCDS.

Il y a quelques mois, les élus du bureau communautaire ont décidé de construire un nouvel équipement toujours sur cette même zone d’activités, à quelques mètres de l’actuelle structure. « Nous possédions du foncier. La capacité d’accueil passe à 20 places. Cela permettra de répondre aux nombreuses demandes des familles en recherche d’un mode de garde ».

Les travaux du nouvel équipement ont débuté en août dernier et sont aujourd’hui terminés. Sa surface au sol est de 290 m². Le multi-accueil est composé d’une grande salle d’évolution de 77 m², d’une salle d’activités de 32 m², de deux dortoirs, d’une salle de change, d’une cuisine, d’une biberonnerie, de sanitaires, d’un jardin avec préau et d’espaces pour le personnel. Des espaces que les parents et enfants ont pu découvrir en avant-première ce lundi 31 janvier.

Multi-accueil « Les Petits Pas », ZAL Les Pichottes à Alincthun. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Tél. 03 21 99 55 92.