AccueilNon classé / Le plein d ‘activités pendant les vacances

Le plein d ‘activités pendant les vacances

La Communauté de Communes proposent diverses animations pour les jeunes du territoire pendant les vacances de la Toussaint.

Pour les 3/6 ans (Enfants scolarisés en maternelle)

• Jeudi 25 octobre à Henneveux
    « La nature et l’automne » – Salle des fêtes
    Une journée entière sur le thème «La nature et l’automne». Nombreuses animations (création d’un cadre nature et d’un arbre coloré, découverte musicale, maquillage, baby-gym, jeux de ballons).

Pour les 6/11 ans

• Mardi 23 octobre à Carly
    « Le Monde Féerique » – Salle des fêtes
    Confection de dragon et de personnage de fée, acrogym, jeux anciens et grand jeu l’après-midi (la reine Nymphéa a besoin des enfants pour retrouver ses pouvoirs).
  • Vendredi 26 octobre à Brunembert
    « L’Egypte et les Pharaons » – Salle du quillier
    Fabrication de toque égyptienne et de pyramide, activités ludiques «à la découverte des hiéroglyphes» et défis sportifs l’après-midi
  • Vendredi 2 novembre à Courset
    « Halloween » – Salle Albert Pochet
    Création d’une couronne d’Halloween et de sorcière, activités sportives, maquillage et grand jeu l’après-midi (l’esprit d’Halloween demande de l’aide aux enfants pour retrouver des citrouilles perdues. Il en a absolument besoin pour la grande nuit d’Halloween)

Pour les 12/14 ans

• Lundi 29 octobre à Samer
    « Tout le Sport » – Salle Lémanski
    Une journée entière sur le thème du sport (battle archery, course d’orientation…).

Journées complètes de 10h à 16h pour les 3/6 ans et 9h30 à 17h pour les 6/11 ans et 12/14 ans (5€ la journée). Prévoir le pique-nique du midi, repas encadré et surveillé. Inscriptions à la CCDS, 41, rue des Potiers à Desvres. Tél. 03 21 92 07 20