AccueilNon classé / Fête du Parc naturel à Le Wast

Fête du Parc naturel à Le Wast

La Fête du Parc pose ses valises à Le Wast le dimanche 8 septembre 2019, de 10h à 18h. Entrée et animations gratuites.

Le Wast renoue cette année avec la mémorable fête du bocage qui anima ce charmant petit village du Boulonnais dans les années 80 et 90.

Le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale et ses partenaires vous y invitent et vous proposent tout au long de la journée des animations familiales, festives et populaires pour toutes les générations.

Le programme

> marché des produits fermiers, locaux de saison et de qualité (dont les produits marqués « Valeurs Parc »).

> vitrine des savoir-faire de nos artisans d’art.

> présentation d’animaux de la ferme et de chevaux Boulonnais

> découverte des patrimoines naturels et culturels des Caps et Marais d’Opale.

> crieurs publics et échanges actifs autour du bocage et du climat.

> concours de quilles boulonnaises et bien d’autres jeux anciens

> rencontre avec les acteurs des énergies renouvelables et présentation des solutions d’éco-rénovation et d’éco-construction.

> Pique-nique géant dans le marché gourmand, dans les food-trucks, chez les producteurs locaux de Vert de Terre (assiette gourmande proposée en plateau) ou apportez votre panier pour une dégustation où tous les trocs et partages sont permis !

> Premier jeu-concours « Le sandwich du bocage » à préparer sur place (règlement téléchargeable sur www.parc-opale.fr).

Comment venir ?

• Bienvenue aux vélos : parkings gratuits et gardiennés à l’entrée de la fête.
  • Privilégiez le covoiturage : www.passpasscovoiturage.fr
  • Parkings voitures aménagés à proximité.

Plus d’infos sur parc-opale.fr ou 03 21 87 90 90 ou sur Parc Opale