Actualités

Vous êtes ici : Accueil / Espace citoyen / Actualités / Vieillir et bien vivre chez soi

Vieillir et bien vivre chez soi

Rendre son habitat facile à vivre au quotidien, sans le modifier considérablement, ni bouleverser ses habitudes, c’est possible ! La Communauté de Communes (CCDS) en partenariat avec Soliha Pas-de-Calais, acteur associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat, propose des ateliers « Bien chez soi ». Financé par la CARSAT, le programme est destiné aux retraités de plus de 55 ans désireux de rester autonome le plus longtemps possible. « Il a pour objectif de donner des conseils pratiques afin de faciliter le quotidien », annonce-t-on du côté de la CCDS.

5 ateliers gratuits

Cinq thématiques ont été retenues. Module 1, mardi 25 avril : pour un logement pratique et confortable (astuces et conseils dans l’aménagement de votre logement, escalier, rampe de sécurité…). Module 2, mardi 2 mai : les bons gestes et postures au quotidien (à travers l’analyse des situations de la vie de tous les jours, un ergothérapeute vous apportera les conseils pratiques). Module 3, mardi 9 mai : le secret des accessoires innovants (présentation d’ustensiles permettant de faciliter le quotidien). Module 4, mardi 16 mai : l’habitat durable (astuces et suggestion d’informations pour rendre votre logement plus sain, plus sécuritaire, et plus économe). Module 5, mardi 23 mai : l’aménagement du logement et les financements existants (une liste des aides et des partenaires seront présentés afin de financer les travaux que vous pourriez envisager).

Ces 5 ateliers gratuits, animés par des professionnels, se dérouleront à la Maison Intercommunale des Services et de la Solidarité de 14h à 16h. Afin de profiter au mieux de cette action, il est conseillé de participer à l’ensemble des séances.

Inscription obligatoire à la Maison Intercommunale des Services et de la Solidarité (rue Claude à Desvres) ou par téléphone au 03 21 99 26 00.

Retour à la liste des actualités