Actualités

Vous êtes ici : Accueil / Espace citoyen / Actualités / Une nouvelle aire de covoiturage

Une nouvelle aire de covoiturage

Après Colembert et Longfossé, la Communauté de Communes (CCDS) aménage une nouvelle aire de covoiturage sur son territoire, cette fois à Samer.

Souvenez-vous. En février 2015, la CCDS était la première collectivité du boulonnais à inaugurer une aire de covoiturage. L’espace de stationnement de 48 places a vu le jour aux abords du rond-point de l’échangeur de la RN 42 entre Alincthun et Le Plouy à Colembert.

« Nous avons été précurseurs en la matière. Ces réalisations sont indispensables dans un territoire comme le nôtre où près de 70 % des actifs travaillent hors de leur commune de résidence », souligne le président de la CCDS Claude Prudhomme.

Consciente de l’utilité de ces lieux favorisant les déplacements collectifs, la Communauté de Communes a créé au printemps une seconde aire à Longfossé à proximité du rond-point de la gendarmerie, juste en face de l’ancienne usine SA Desvres.

40 places à Samer

Afin de mailler le territoire, un troisième espace de stationnement est en cours d’aménagement à Samer. Les travaux viennent de débuter. D’ici trois mois, il devrait être opérationnel. D’une capacité de 40 places, l’aire est implantée le long de la départementale 901, à la sortie de Samer, en direction de Montreuil-sur-Mer.