Actualités

Vous êtes ici : Accueil / Espace citoyen / Actualités / Avec la Zoé, la CCDS roule branchée…

Avec la Zoé, la CCDS roule branchée…

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Communauté de Communes (CCDS) a investi dans son premier véhicule électrique : la Renault Zoé. « Les collectivités locales doivent montrer l’exemple », souligne Claude Prudhomme, le président de la CCDS.
A destination des agents, pour divers déplacements (réunions, formations...), ce véhicule permet de rouler de manière non polluante et plus écologique.
Cet achat de 20 750€ HT a bénéficié d’un bonus écologique de l’Etat, ainsi que d’une prime à la casse en échange de la C3 diésel que le personnel utilisait jusqu’alors. La CCDS a également obtenu des fonds auprès du dispositif Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte avec le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Au final, l’investissement a été subventionné à hauteur de 80%. La location de batterie revient à 60 euros/mois.
L’essayer c’est l’adopter !
En plus d’être économe en énergie, elle est silencieuse, sécurisante (5 étoiles au crash test) ; elle est équipée de diverses options dont le GPS, le radar de recul, la boite automatique... pour la sécurité et le confort des agents.

Retour à la liste des actualités