Actualités

Vous êtes ici : Accueil / Espace citoyen / Actualités / Améliorer votre habitat

Améliorer votre habitat

Vous êtes propriétaire de votre habitation ou d’un autre logement ? Vous souhaitez en améliorer le confort, rendre possible un maintien à domicile ou créer une location ?

La Communauté de Communes vous soutient avec l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat). « Ce dispositif est une vraie chance pour notre territoire afin d’améliorer le quotidien des habitants et lutter contre la précarité et le gaspillage énergétiques », rappelle le président de la CCDS Claude Prudhomme.

Depuis quatre ans, l’intercommunalité et ses partenaires ont mobilisé des subventions exceptionnelles. « Près de 220 dossiers ont été traités ». L’engagement financier de la Communauté de Communes dépasse les 500 000 euros. « Nous entamons la cinquième et dernière année de l’Opération».

Qui peut en bénéficier ?

Ce programme s’adresse aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs. Il a pour but d’encourager financièrement les travaux d’amélioration de logements de plus de 15 ans. Quelques exemples de travaux subventionnables : rénovation lourde de logement, travaux permettant des économies d’énergie (isolation de combles, changement de chaudière ou de mode de chauffage, installation de système de ventilation…), remise aux normes d’installations vétustes, travaux d’adaptation au handicap et au vieillissement (salle de bain aménagée…).

Trois permanences

Une équipe spécialisée est à votre service, gratuitement, pour vous renseigner, vous conseiller et vous aider à monter votre dossier de demande de subvention.

Les permanences sont les suivantes :

  • mardi de 9h à 11h à Samer, en mairie,
  • mardi de 14h à 16h à Desvres, à l’Hôtel Communautaire,
  • et les premiers mercredis du mois de 9h à 11h à Colembert, en mairie.

Renseignements au 07 60 28 59 60 ou 03 21 16 99 44.

Retour à la liste des actualités